La parcelle du projet est située dans le quartier des Pâquis à Genève, à l’angle de la rue des Buis et de la rue Jean-Charles Amat. Elle accueillait l’ancienne Chapelle des Buis qui a été démolie pour laisser place à un nouveau bâtiment regroupant la nouvelle Chapelle des Buis et sa Paroisse, ainsi que 36 appartements locatifs.
Le bâtiment est composé d’un sous-sol, d’un rez-de-chaussée et de 7 étages.
Les locaux techniques, les caves et les dépôts se trouvent au sous-sol. La Chapelle est au rez-de-chaussée avec les locaux techniques de l’immeuble, la Paroisse occupe, elle, le 1er étage. Les appartements sont répartis dans 2 montées du 2ème au 7ème étage.
En toiture, les équipements techniques sont regroupés dans un local à ciel ouvert. Une superstructure abrite une terrasse couverte accessible aux résidents de l’immeuble et leur permettant de profiter d’un point de vue unique sur la ville.
Les fondations de l’immeuble ont nécessité l’emploi de plusieurs techniques de travaux spéciaux comme les parois moulées, les pieux CFA et les micropieux. La structure porteuse de l’immeuble étant constituée de dalles et murs en béton armé et de poteaux préfabriqués. Les murs porteurs, visibles dans les parties communes, ont été réalisés en béton type 4 teinté dans la masse.
Les dimensions de la grande salle de culte, accueillant 400 personnes, ont nécessité l’emploi de sommiers métalliques assemblés sur site et la réalisation d’un sommier en béton précontraint.
Enfin, les façades non porteuses de l’immeuble sont constituées de panneaux en béton préfabriqués et de vitrages mixtes en bois et aluminium. La protection solaire étant assurée par des stores en toile.